Qui suis-je ?

Coache certifiée depuis 2019, diplômée en Master de Management des entreprises et en négociation raisonnée, j’allie l’expertise d’audit à l’accompagnement business. Mes spécialités sont le diagnostic, la stratégie et son déploiement, ainsi que le développement des potentiels, de la confiance et de l’estime de soi.

Après un parcours de manager, de responsable et de coordinatrice stratégique, puis de responsable d’accès et négociatrice dans l’industrie, ma valeur ajoutée est de pouvoir effectuer un diagnostic complet de la structure et du business et de pouvoir accompagner l’entreprise et son dirigeant dans un déploiement stratégique. En complément de mes compétences, je travaille avec mes partenaires expert d’audits digitaux en matière de visibilité et d’attractivité employeur. Une mission peut-être globale ou partielle.

Pour les particuliers, mon atout est d’être orientée « actions » et de permettre à mes coachés d’atteindre rapidement leur objectif, que ce soit pour s’épanouir dans leur existence, s’améliorer, changer de vie, ou encore (re)prendre confiance en eux.

En résumé, mes capacités me permettent de voir en chaque structure et en chaque individu les trésors de ressources qu’ils possèdent et qui sont autant de clés de réussite pour atteindre l’objectif fixé.

Hélène Renard

Pourquoi faire appel au coaching en entreprise ?

Pour mettre l’humain au centre de la performance

Augmenter l'impact managérial, les compétences et les performances individuelles : leadership, soft skills, positionnement, gestion du stress, connaissance de soi et confiance en soi, équilibre de vie professionnelle/vie privée.

Pour améliorer les relations interprofessionnelles

Grâce à la cohésion et le respect mutuel, la communication et une prise en charge optimale des conflits.

Pour développer l’intelligence collective

Une vision partagée, de l’agilité, de la créativité, un sentiment d’appartenance, un engagement plus fort des salariés.

Choisir le coaching ?

« Être coaché, c’est retrouver l’énergie, les forces et apprendre à se faire confiance. Un peu comme dans le sport, le coach a un rôle de transmetteur d’énergie. » (Muriel Cauvin – EDHEC)

Le coach travaille sur votre avenir grâce à vos ressources dont vous n’avez pas conscience : c’est un éveilleur de conscience qui vous met en action durablement.

Le coach met en œuvre des techniques que l’on appelle protocoles afin de vous faire passer d’un état présent qui ne vous convient pas – votre problématique – à un état désiré – votre objectif.