Le coaching d'Affaires et Professionnel
Le coaching d'affaires
"Développez votre potentiel d'entrepreneur et votre leadership"
- Mieux gérer l’organisation de votre entreprise
- Relever de nouveaux défis
- Inspirer et motiver vos équipes
- Développer le business durablement
- Améliorer vos performances de pilotage de votre entreprise
- Mieux concilier vie de dirigeant et vie personnelle

Qu’est-ce que le coaching d’affaires ?
Le coaching d’affaires est un accompagnement de dirigeants d’entreprise dont l’objectif est le développement de leur potentiel d’entrepreneur aux différentes phases de la croissance de leur entreprise, de la création à la transmission.
Les principaux domaines d’intervention du coach sont le développement de la rentabilité, la gestion du temps et le management des équipes.
Il débute par une phase de diagnostic, et se poursuit par l’élaboration d’un plan d’actions qui vous permettra de mettre en place les leviers de performances adéquats qu’ils soient de l’ordre du savoir-faire ou du savoir-être pour vous et votre équipe.
Un accompagnement collectif ou individuel peut suivre afin de déployer les actions.
Les méthodes :
Chaque phase peut faire l’objet d’une mission indépendante des autres phases.
Phase 1 – L’audit et les diagnostics
– Diagnostic environnemental : le contexte de votre entreprise, ses concurrents.
– Diagnostic business : création et mesure des indicateurs et ratio de rentabilité de votre entreprise et évaluation de la performance commerciale.
Objectif : Valider la rentabilité de votre business au sein de son environnement
– Diagnostic digital : SEO et référencement de votre site, image et attractivité employeur site et réseaux sociaux.
Objectif : Valider les points forts et les points d’amélioration de votre visibilité et de votre attractivité employeur
– Diagnostic de votre organisation : observation des process, entretiens individuels.
Objectif : Mesurer la marge d’optimisation de votre organisation
– Diagnostic Ressources Humaines : entretiens individuels, questionnaires et tests auprès des collaborateurs, observation des process RH.
Objectif : Mesurer la motivation de vos équipes, les points forts et les points d’amélioration du management, la situation vis-à-vis de la gestion prévisionnelle des emplois et compétences (GPEC), la QVT et l’adéquation poste/compétences et profils des collaborateurs
Phase 2 – Accompagnement stratégique
– Détermination des stratégies d’optimisation business et rentabilité.
– Détermination du plan d’actions stratégique business et commercial.
Phase 3 – Accompagnement opérationnel
– Déploiement opérationnel du plan d’actions sous forme « gestion de projet ».
– Coaching individuel et/ou d’équipes.
– Formations adaptées

Le coaching en entreprise
- Amélioration du leadership et du positionnement des managers
- Mise en adéquation de vos valeurs avec celles de vos équipes
- Optimisation du management
- Prise en main d’équipes
- Acquisition ou développement de compétences
- Optimisation de la communication et des relations professionnelles
- QVT
- Gestion du stress et des priorités